Nouvelles du Père Luis

Le père Luis nous a envoyé des images de son voyage en Amazonie avec le Père Freddy.
« Chers amis, membres et bienfaiteurs de Gouttes d'Amitié,

Je vous salue depuis Medellín en attendant de prendre mes responsabilités pastorales en Janvier 2020.

D'abord je vous remercie de vos paroles et gestes de soutien dans cette nouvelle étape de ma vie au service de Jésus dans son Église à Fontibón où je suis envoyé.

Merci tout particulièrement pour votre soutien affectif et économique envers cette association ! 
Qu’avec la grâce de Dieu, le travail de ses animateurs et votre appui, dont je connais la fidélité, nous puissions aller de l’avant pour témoigner de l’amour qui se concrétise d’abord en aidant les personnes qui en ont besoin. 

Récemment, j'ai pu rendre visite à Freddy, l’un des prêtres sortis du séminaire-grange de Nairobi au Kenya dont nous aidons la construction. Il a été envoyé justement ici, en Colombie, au milieu des colombiens les plus délaissés, c’est-à-dire les indigènes du sud de ce grand pays, en pleine forêt Amazonienne, concrètement à Vaupés. 

Là, j'ai constaté la joie et la générosité du père Freddy qui, loin de la Côte d'Ivoire son pays d'origine, est en train de fortifier la foi de ces personnes qui ont reçu l'annonce de l'Evangile il y a exactement 100 ans !
Que de beaux paysages, que de générosité dans l'accueil, que d'espoir en voyant un missionnaire parmi eux !

Mais en même temps, il y a beaucoup de pauvreté matérielle… en partie à cause des 
« vampires des ressources naturelles » qui font de la déforestation, de l’exploitation minière sauvage et qui ont contaminé le fleuve… 

Difficultés également pour manger de façon équilibrée, pour amener et maintenir les enfants à l'école, etc. 

Mais j'ai constaté aussi que le peu de ressources économiques qu'ils ont, est bien utilisé. 

C'est le même constat avec père Jairo Alberto à Nairobi pour le Séminaire / Ferme Ecologique ou au nord du Kenya avec le projet Chakuti des « Petit Bergers ». 

Je vous écris donc pour vous encourager à continuer à nous soutenir avec votre don et à nous faire connaître auprès de vos familles, de vos amis, des entreprises…afin que vous puissiez nous « aider à aider ».  

Faites des photocopies des dépliants et distribuez-les, s'il vous plaît autour de vous. Envoyez le lien de notre site à vos contacts…

Nos projets sont des projets qui contribuent au développement intégral des personnes les plus pauvres. De plus, nous aidons pour que la personne de Jésus, Dieu et homme, soit connue et aimée, de façon que son message accélère la fraternité universelle. 

Quelles joie et bénédiction de pouvoir contribuer à un tel projet si grand et si beau ! 

Je suis sûr que vous nous soutiendrez et que vous contribuerez à ce que d'autres personnes de bonne volonté viennent faire grandir et renforcer Gouttes d'amitié.

Que Dieu vous bénisse abondamment ! 
 
Je vous assure de ma prière, au moins chaque Jeudi. 
J’ai en effet décidé de continuer à dédier ce jour à prier et à offrir la Sainte Messe pour les donateurs et bénéficiaires de notre association.   

Je compte donc aussi sur votre don, votre publicité et votre prière. »

Medellín décembre 2019

Père Luis Gonzaga GALVIS QUICENO